Compte tenu de l'évolution du processus électoral et après un examen attentif, le Gouvernement de la République dominicaine a décidé de joindre ses forces au Togo lors de la dernière élection et d'appuyer son candidat.
Votre soutien et vos encouragements ont été une source d'immense fierté et d'énergie. Les mois qui ont précédé l'élection du Président du FIDA ont été extrêmement enrichissants et intenses. J'ai rencontré des gens exceptionnels qui ont ouvert mes yeux et mon cœur et qui m'ont rappelé combien il y a d'engagement dans le monde pour le développement durable.
Je tiens à exprimer mes plus sincères remerciements à mes chers amis, collègues, leaders ruraux du monde, à ma famille, au Président de la République dominicaine, au Ministre des affaires étrangères, au Ministre et au personnel du Ministère de l'agriculture et à tous les ambassadeurs de la République dominicaine dans le monde, et à tous ceux qui ont appuyé ma candidature pour vos conseils, votre soutien et vos encouragements.
Je vous remercie.